Macarons pistache framboise

Vous avez aimé les macarons bi-goût … et bien je récidive avec cette association pistache framboise : toute la douceur de la pistache relevée par une pointe d’acidité fruitée …

Pour 50 petits macarons :
– 100 coques (la recette de base est ici : il faudra ajouter la pointe d’un couteau de colorant en poudre vert pistache, aux poudres)
– 1 pot de framboise curd
– 125 g de chocolat blanc
– 10 cl de crème liquide
– 1 CS de miel neutre
– 1 cc de pâte de pistache
– 25 g de beurre

– Réaliser la recette des coques à la meringue italienne.
– Réaliser la recette du framboise curd.
– Réaliser une ganache montée à la pistache : Mettre la crème et le beurre, dans une petite casserole et porter à ébullition. Pendant ce temps, casser le chocolat blanc en morceau dans un saladier. Verser la crème chaude sur le chocolat blanc et mélanger rapidement l’ensemble chocolat/crème jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajouter le miel et la pâte de pistache et mélanger de nouveau. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Quand la ganache est froide, fouetter la avec un batteur électrique comme pour une chantilly (la préparation va devenir plus ferme et s’éclaircir : c’est la ganache montée).
– Coller les coques de macarons 2 à 2 avec une noix de ganache à la pistache que vous déposerez sur l’extérieur de la coque ainsi qu’avec une noix de framboise curd que vous déposerez au centre.
– Ils seront meilleurs si vous résistez à les dévorer de suite et si vous arrivez à les conserver au réfrigérateur 24 heures

Ils se conservent 5 jours au réfrigérateur, dans une boîte hermétique, il faudra alors les sortir 30 minutes avant dégustation. Ils peuvent aussi être congelés, il faudra ensuite les laisser décongeler au minimum 1 heure à température ambiante.
Related Posts with Thumbnails

12 Comments

  1. Quelle belle présentation. Je dois justement en faire demain. Merci pour cette mise en bouche, et surtout pour les conseils de conservation qui me faisaient défaut. bonne soirée,

  2. ils sont plus que parfait , delicieus et quel presentation digne d’un chef
    bises charoufa

  3. Framboise et pistache, mes 2 saveurs préférés réunis dans un macaron !!! J’en mangerai bien un là tout de suite !!!

  4. voila un blog tres tres bien fait et frais bravo a bientot

  5. ils sont magnifiques bravo!

  6. Waw ! Tes macarons sont superbes, j’adore leur couleur verte pimpante ! Et … l’association pistache-framboise, n’en parlons même pas ! :)

  7. ces macarons sont vraiment très beau, je dirais même a la perfection.
    bravo pour cette très belle réalisation et surtout sa fais envie.

  8. trés jolie recette et les photos sont trop belles
    merci
    au plaisir
    john

  9. Vous, vous êtes la « reine des macarons » c’est un ravissement à découvrir vos créations. Votre papa a bien de la chance !!!! Continuez !

  10. Ils sont superbes!

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>