Aller c’est parti je vous présente un parfum de ma pyramide : la réglisse, spéciale dédicace à mon Papa qui adore ça !!
Pour 30 macarons : – 60 coques (la recette de base est ici : il faudra ajouter la pointe d’un couteau de colorant en poudre noir, aux poudres) – 125 g de chocolat blanc – 10 cl de crème liquide – 1 CS de miel neutre – 1 cc de réglisse en poudre – 25 g de beurre |
– Réaliser la recette des coques à la meringue italienne.
– Réaliser une ganache montée à la réglisse : Mettre la crème et le beurre, dans une petite casserole et porter à ébullition. Pendant ce temps, casser le chocolat blanc en morceau dans un saladier. Verser la crème chaude sur le chocolat blanc et mélanger rapidement l’ensemble chocolat/crème jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ajouter le miel et la poudre de réglisse et mélanger de nouveau. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Quand la ganache est froide, fouetter la avec un batteur électrique comme pour une chantilly (la préparation va devenir plus ferme et s’éclaircir : c’est la ganache montée).
– Coller les coques de macarons 2 à 2 avec une noix de ganache à la réglisse.
– Ils seront meilleurs si vous résistez à les dévorer de suite et si vous arrivez à les conserver au réfrigérateur 24 heures
ils sont superbes, bravo !
divins !!!!
mmh ils doivent être trop bons!
Ils se conservent 5 jours
ça c’est de la théorie :-))
ils risquent d’être engouffrés bien plus vite !
ils sont magnifiques !
moi aussi j’adore la réglisse
Superbes…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!
Ils sont sublimes
Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!
Pour une sensation estivale, on peut aussi ajouter quelques gouttes d’Antésite Réglisse/Menthe en remplacement d’une partie de la poudre de réglisse. OU de l’extrait de menthe, mais là c’est plus fort et plus difficile à proposer.
Magnifique blog! Quel dommage de ne pas avoir donné suite… Tu as beaucoup de talent, culinaire et photographique! Bises!
Merci pour votre commentaire. Si si, je vais donner suite, mais mon boulot est assez prenant donc je n’ai pas toujours le temps de cuisiner ….
A bientôt j’espère
Yelle
Superbes les photos!! tes macarons sont plus qu’appétissant.
qu’est ce qu’ils sont beaux ces macarons !! bravo, ça donne envie de croquer dedans !
ils sont vraiment superbe et tellement gourmand
j aime
J’ai testé les macarons samedi dernier, je me suis appliquée et je me suis retrouvée avec des « sablés », question de four je pense, alors, pour me consoler, je regarde les votre, voilà la perfection, toux beaux, tous lisses, tous brillants ! Félicitation !