Je rentre de vacances, avec dans les valises, une recette de samoussa au thon très parfumés …
– Peler et émincer l’oignon, peler et écraser la gousse d’ail. Réserver.
– Peler (à l’aide d’un éplucheur spécial peaux fines), épépiner, et couper la tomate en petits dés. Réserver.
– Prélever le zeste et le jus du citron, réserver.
– Égoutter le thon et émiettez le.
– Dans une grande poêle, faites revenir à feu doux l’oignon et l’ail avec 2 CS d’huile d’olive jusqu’à ce que les oignons soient translucides.
– Ajouter le thon, la tomate, le jus et le zeste du citron, la coriandre, le cumin et le piment. Saler à votre convenance, et laisser cuire à feu doux quelques minutes pour assécher le mélange.
– Découper les feuilles de brick en deux, puis plier les samoussa comme indiqué sur le schéma ci-dessous.
– Faire chauffer, à feu vif, 4 CS d’huile d’olive dans une grande poêle et y déposer les samoussa 4 par 4. Laissez les cuire quelques minutes sur chaque face jusqu’à ce qu’ils soient complètement dorés et croustillants.
– Une fois cuits, les déposer sur du papier absorbant et recommencer l’opération jusqu’à épuisement des samoussa.
- Servir très chaud, accompagner d’une sauce aigre douce et d’une petite salade. – Vous pouvez faire cuire vos samoussa quelques heures à l’avance, il suffira ensuite de les réchauffer pendant 15 minutes à 180°C. |
c’est très bon cces petits choses surtout avec les épices !
Ils sont trop beaux ces samossas et ont l’air délicieux! Super idée aussi de nous montrer la bonne technique, merci, ça me donne envie d’en faire bientôt!
Dernièrement, j’en ai fait au poulet-chorizo-miel. Pas très très au point mais vraiment à refaire^^ par contre mon pliage était très approximatif. je pense qu’avec ton explication ca sera beaucoup plus simple^^
Ayé, j’ai testé.Je pense qu’il fallait mettre un zeste de citron et non le zeste d’un citron. En effet l’amertume du zeste est trop prononcée. Sinon, j’ai rajouté un oeuf dur trouvé dans le frigo, çà n’apporte rien mais je ne savais pas quoi en faire.Sinon, excellent.
Bonjour,
Non il n’y a pas d’erreur j’ai bien mis le zeste d’un citron et je n’ai pas trouvé d’amertume particulière au plat. Par contre j’utilise un zesteur qui fait des zestes très fin et qui ne prélève pas la partie blanche du citron qui est amère. Si malgré cela vous trouvez les zestes de citrons amère, vous pouvez les blanchir pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante.
Merci pour votre commentaire
A bientôt j’espère
Yelle
hum quel délice!