Rien de tel qu’une soupe froide pour les dîners légers des soirs d’été ….
– Peler et émincer la moitié de l’oignon, peler et découper en cubes la moitié d’un concombre, peler (à l’aide d’un éplucheur spécial peaux fines), épépiner et découper en cubes la moitié d’un poivron.
– Placer les cubes de légumes dans un grand saladier, ajouter la boite de tomates pelées, l’huile d’olive, saler et poivrer, mélanger le tout, filmer et laisser reposer au frais au minimum 1 heure.
– Vider l’intégralité du saladier dans un mixer, ajouter le concentré de tomate et le vinaigre, puis mixer le tout jusqu’à obtenir une soupe homogène. Réserver au réfrigérateur.
– Placer dans un mixer le chèvre (après lui avoir retiré la croûte) et la crème, mixer jusqu’à obtenir une préparation homogène. Filtrer ce mélange à l’aide d’une petite passoire et en remplir le corps du siphon. Visser la tête du siphon sur son corps, puis viser la buse sur la tête du siphon. Retourner le siphon et insérer une cartouche de gaz (un pchitt se fait entendre), secouer le siphon puis enlever la cartouche vide ; recommencer l’opération avec une deuxième cartouche. Placer le siphon au réfrigérateur, horizontalement, pendant environ 1 heure
– Au moment de servir, verser le gaspacho dans des grands verres, puis secouer de nouveau le siphon, le placer tête en bas au dessus du récipient et appuyer “doucement” sur la gâchette.
- Servir immédiatement, accompagner de quelques tranches de pain grillé. |
Ce gaspacho est tout simplement splen-di-de !!! On dirait un dessert avec la présentation dans le verre et la chantilly !
Génial ça aussi : j’aime beaucoup cette idée de chantilly au chèvre
moi je suis nouvelle,alors je regarde les blogs et le votre me plait beaucoup.j’adore vos recette sa donne plein d’idée ,continuez a nous faire partager vos recettes.bisous a bientôt
Merci pour votre commentaire
A bientôt j’espère
Yelle