Je reviens d’une longue absence (préparation des fêtes de fin d’année oblige) avec une petite recette de confiserie très facile à réaliser
Pour environ 30 boules :
– 150 g de noix de coco râpée + 50 g pour l’enrobage
– 250 g de lait concentré sucré
– environ 30 noisettes entières mondées (en fait le même nombre que de bouchées)
– Mélanger les 150 g de noix de coco avec le lait concentré dans un bol, filmer le bol et placer le au réfrigérateur pendant 12 heures environ (une nuit)
– Façonner des boules avec la pâte en emprisonnant une noisette dans chacune, puis les rouler dans de la noix de coco râpée.
– Disposer chaque boulette dans une caissette en papier.
– Conserver au réfrigérateur avant de servir

c’est bien bon, doc !
et la lavande…..
Ça arrive la lavande … patience !!! Lol
Bisous
Hum, il va falloir que j’essaie ça!^^
Un vrai délice!Le plus dure c’est d’attendre 12heures^^
Merci pour tes recettes!
Je t’ai fais un peu de pub sur mon blog!
Bisous
Huuum! ça a l’air très bon!
Puis que ces boules de coco se ressemblent beaucoup à une confiserie qu’on mange beaucoup au Brésil et qui est, d’ailleurs, présente dans toutes les fêtes d’anniversaire, je vous conseille de la prochaine fois mettre le lait concentré sucré avec la noix de coco rapée et une cuillerée à soupe de beurre dans une casserole, et remuer à feux doux jusqu’à ce qu’il soit possible de voir le fond de la casserole. Après on laisse le tout refroidir dans un plat beurré et on façonne de petites boules, comme celles de votre boule de coco. :)) La version chocolatée est aussi toute bonne!
http://farm4.static.flickr.com/3553/3793312236_b96c7200f5.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3353/3478137015_aa4d79f4a6.jpg
http://www.flickr.com/photos/94383253@N00/2734195216/
J’ai testé cette recette et c’est vraiment très très bon. Par contre, elles ne restaient pas en forme de boules mais s’aplatissaient avec la chaleur… Ai-je loupé quelque chose??? En tout cas çà ne nous a pas empêché de tout manger!!!!!
Bonjour,
Il est nécessaire de maintenir les boules de coco au réfrigérateur afin de conserver une consistance assez ferme. Cependant elles tolèrent très bien de rester à température ambiante le temps du café !!! Si la consistance est trop molle, vous pouvez soit augmenter la quantité de noix de coco ou diminuer celle de lait concentré. Je pense que cette différence de consistance peut provenir de la « sécheresse » de la noix de coco en fonction de sa provenance.
En espérant avoir répondu à votre question
Bonne soirée et à bientôt j’espère
j’ai essaye delicieux je n’avais pas de noisette j’ai mis des amendes et j’en ai fait avec du nutella a l’interieur exquis
je vais de ce pas les préparer pour demain
merci de la recette
testée ici et approuvée! en parution sur le blog le 15 décembre